Comment faire :

Démarrer est plus facile que vous ne le pensez.

Il est très important d’avoir l’équipement de cuisson sous vide approprié lorsque vous cuisinez sous vide. Jusqu’à présent, l’achat d’un appareil pour cuisson sous vide nécessitait un investissement important et un équipement encombrant.

Anova permet de cuisiner sous vide en toute simplicité. Pour commencer, vous n’avez besoin que d’une casserole ou d’un grand récipient pouvant contenir de l’eau, de sacs résistants, de quelques pinces et de votre Anova Precision® Cooker, bien entendu!

L’un des meilleurs aspects de la cuisson sous vide est que les aliments n’ont pas besoin de beaucoup de préparation avant la cuisson. Pour la plupart des viandes, poissons et légumes, seuls le sel et le poivre suffisent. Vous pouvez certes faire preuve de créativité avec les aromates, mais le beurre et les marinades ne sont pas nécessaires, car même les viandes maigres conserveront leur jus.

Pour démarrer, il suffit de fixer l’Anova Precision® Cooker à une grande casserole ou un récipient et de le remplir d’eau jusqu’à la ligne de remplissage minimale indiquée sur le manchon en acier inoxydable Anova. Préchauffez votre eau en réglant l’Anova à la température désirée et appuyez sur le bouton de lancement. Il émettra un bip lorsqu’il sera prêt.

La cuisson sous vide devient encore plus facile avec l’application de recettes Anova. Choisissez votre recette, préparez vos ingrédients et appuyez tout simplement sur le bouton « connecter » dans l’application. Elle réglera la durée et la température pour vous!

La clé de la cuisson sous vide, c’est l’élément « sous vide » de l’équation. Le fait de sceller les aliments empêche l’évaporation et permet de transférer plus efficacement l’énergie de l’eau vers l’aliment. Pour ce faire, placez simplement vos aliments assaisonnés dans un sac de plastique et retirez l’air qui se trouve autour de la nourriture pour créer un vide étanche. Il y a trois façons de sceller :

Utilisez une soudeuse sous vide et des sacs spécialement conçus à cet effet. Foodsaver est une marque courante et abordable.

Utilisez la “méthode d’« immersion dans l’eau ».” Placez les aliments dans un sac hermétique que vous plongez dans un bol d’eau et laissez la pression de l’eau éliminer l’air qui s’échappe par le haut du sac. Une fois que la majeure partie de l’air est sortie du sac, fermez-le soigneusement juste au-dessus de la ligne d’eau.

Utilisez des sacs hermétiques et aspirez l’air avec une paille. Cette méthode n’est pas recommandée pour la viande crue, mais vous pouvez l’utiliser pour les fruits et les légumes.

Vous pouvez également cuire sous vide certains aliments dans des bocaux à conserves. Nous déconseillons l’utilisation de bocaux pour les viandes ou les légumes volumineux, mais ils sont parfaits pour la cuisson des haricots, des céréales et des desserts comme la crème pâtissière ou les gâteaux. Vous pouvez en savoir plus sur la cuisine sous vide en bocaux sur notre blogue.

La cuisson sous vide, c’est avant tout la maîtrise de la durée et de la température. Ces deux facteurs déterminent la texture et la saveur finale de votre plat. Pour choisir la bonne température de cuisson, il suffit de connaître la cuisson désirée.

Le temps de cuisson est moins strict, mais demeure important. Les aliments sous vide doivent cuire suffisamment longtemps pour atteindre leur température cible et, dans certains cas, éliminer toutes les bactéries potentielles. De nombreuses protéines animales ont également une limite pour la durée de cuisson – après environ quatre heures, leur structure commence à se décomposer et à se ramollir. Ainsi, même si vous disposez d’une plage de temps bien plus grande pour la cuisson dans l’Anova que dans un four, vous devez quand même faire attention à la durée.

Vous voulez en savoir plus? Nous avons inclus des suggestions de durée et de température dans toutes nos recettes. Nous avons également créé quelques directives de durée et de température pour les plats sous vide courants, comme les steaks, les poitrines de poulet et les hamburgers.

Même si les aliments sous vide sont entièrement cuits et prêts à manger dès leur sortie du bain d’eau, ils sont souvent meilleurs lorsqu’ils sont saisis à feu vif. Vous pouvez parfaitement saisir votre steak sous vide en utilisant une poêle à frire en fonte bien chaude. Beaucoup de cuisiniers aiment aussi utiliser un gril pour finir des plats cuits sous vide comme des côtes levées ou des côtelettes de porc. Le gril permet aussi de saisir rapidement des plats cuits sous vide comme des ailes de poulet ou certains légumes comme les aubergines. Même la friteuse peut être un bon choix de finition – les frites sous vide sont vraiment délicieuses. Chacune de nos recettes offre des conseils de finition et de présentation.

Apprenez-en davantage sur la façon d’apporter la touche finale parfaite à votre steak à l’aide de notre Guide complet de cuisson à feu vif.

Vous avez besoin d’un aide-mémoire? Obtenez un aide-mémoire imprimable pour en savoir plus sur les points de fumée des graisses et des huiles. Notre Guide de référence des points de fumée des matières grasses contient des conseils sur la substance idéale pour saisir vos aliments.

Nettoyer est un jeu d’enfant avec l’Anova. Aucun outil ou levage de charges lourdes n’est nécessaire. Il suffit de vider l’eau de votre casserole et de la laver rapidement, de jeter le sac sous vide et de nettoyer votre Anova comme vous le feriez pour le reste de votre vaisselle.

Le circulateur unique d’Anova permet d’accéder à tous les coins et recoins en retirant simplement la jupe en acier inoxydable. La jupe peut être lavée avec vos autres plats ou mise au lave-vaisselle.

How To

Getting started is easier than you think.

Want to learn more about sous vide?

Let us drop some knowledge in your inbox.

Having proper sous vide cooking equipment is invaluable when you cook sous vide. Until now, buying a sous vide machine required a substantial investment and a bulky piece of equipment.

With the Anova, sous vide cooking is simple. All you need to get started is a pot or large container to hold water, heavy duty bags, a few clips, and your Anova Precision Cooker, of course!

One of the best parts of sous vide cooking is that you don’t need to do much to your food before cooking. Most meats, fish and vegetables only need salt and pepper to shine. You can certainly get creative with aromatics, but butter and marinades are not necessary — even lean meats will retain their moisture on their own.

To get started, simply clip the Anova Precision Cooker to a large pot or container and fill with water above the minimum fill line on the stainless steel Anova sleeve. Preheat your water by setting the Anova to your desired temperature and hit the play button. It’ll beep when it’s ready.

Sous vide cooking is made even easier with the Anova recipes app — simply choose your recipe, prepare your ingredients, and hit “connect” on the app. It’ll set the time and temperature settings for you!

The key to sous vide cooking is the “sous vide” (or “under vacuum”) part of the equation. Vacuum sealing foods prevents evaporation and allow for the most efficient transfer energy from the water to the food. To do so, simply place your seasoned food in a plastic bag and remove all of the surrounding air to create a vacuum seal. There are three ways to create this seal:

Use a vacuum sealer and specially designed bags. Foodsaver is a common, and affordable, brand.

Use the “water immersion” method. Place the food in a zipper lock bag and slowly lower the bagged food into a bowl of water, letting the pressure of the water press air through the top of the bag. Once most of the air is out of the bag, carefully seal it just above the water line.

Use zipper lock bags and suck the air out with a straw. This method is not recommended for raw meat, but you can use it for fruits and vegetables.

You can also sous vide certain foods in glass canning jars. While we don’t recommend using jars for meats or bulky vegetables, they make fabulous vessels for cooking beans, grains, and desserts like custards or cakes. You can learn more about sous vide cooking in jars on our blog.

Sous vide cooking is all about mastering time and temperature. These two factors determine the final texture and flavor of your dish. Selecting the correct cooking temperature is all about knowing your desired doneness.

Cooking time is less strict, but still important. Sous vide foods must cook long enough to reach their target temperature and (in certain cases) eliminate any potential bacteria. Many animal proteins have an upper limit for cooking times as well — after four hours or so, their structure begins to break down and turn mushy. So while you have a much larger window for cooking times in the Anova than in an oven, you still do need to pay a little bit of attention to the timeline.

Want more details? All of our recipes include time and temperature suggestions. We’ve also created a few time and temperature guidelines for common sous vide dishes, like steak, chicken breasts, and hamburgers.

While sous vide foods are fully cooked and ready to eat right out of the water bath, they’re often much better when they’ve been finished with a blast of high heat. You can get a serious sear on your sous vide steak in minutes using a blazing hot cast iron skillet. Many cooks also like to use a grill to finish dishes like sous vide ribs or pork chops. The broiler also makes quick work of sous vide chicken wings or vegetables like eggplant. Even deep frying can be a good finishing choice — sous vide French fries are seriously delicious. Each of our recipes offers tips for finishing and serving.

Clean up is a breeze with the Anova. There are no tools or heavy lifting required. Simply drain the water out of your pot and give it a quick wash, throw away the sous vide bag, and approach the cleaning of your Anova like you would the rest of your dishes.

Anova’s unique circulator allows access to every nook and cranny through a simple removal of the stainless steel skirt. The skirt can be washed with your other dishes or placed into a dishwasher.