Résultats de cuisson sous vide :

Les aliments les plus tendres et les plus savoureux que vous ayez jamais dégustés.

Il est impossible de contrôler la chaleur à l’aide des méthodes de cuisson traditionnelles, si bien qu’il est difficile de cuire les aliments exactement comme on le souhaite. La nourriture perd de sa saveur, surcuit trop facilement et finit par avoir une texture sèche et coriace. Anova utilise un contrôle précis de la température avec circulation pour obtenir des résultats qu’aucune autre technique de cuisson ne vous permettra d’obtenir. Alors, pourquoi les résultats de cuisson sous vide sont-ils meilleurs avec Anova? Pour illustrer le tout, prenons l’exemple du steak, l’un des plats sous vide les plus appréciés.

Nos clients disent que le steak cuit avec Anova est meilleur que ce qu’ils pourraient réaliser avec un gril, une cuisinière ou un four. La raison : en utilisant des méthodes de cuisson traditionnelles, les transferts de chaleur sont inefficaces. Par exemple, lorsque vous utilisez un gril, une cuisinière ou un four, la chaleur et la température fluctuent. Selon un article de Slate, « un four domestique d’une capacité de 350 degrés est conçu pour se maintenir entre 330 et 370 degrés, à condition qu’il soit bien calibré… ». Votre cuisinière et votre gril sont encore moins précis. Vous êtes-vous déjà demandé quelle est la différence entre « 9 » et « élevé » sur votre cuisinière?

Jetons un coup d’œil à votre steak qui a été cuit sur le gril, sur la cuisinière ou dans un four :

Fluctuation de la chaleur : >40°
Température cible du steak mi-saignant : 129° F / 54° C
Différence entre mi-saignant et à point :
Probabilités d’atteindre 129 ˚F (54 ˚C) : 0%

La chaleur qui circule dans l’air est impossible à contrôler ou à prévoir. La chaleur est toujours en mouvement. C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas détourner votre attention de ce steak sans qu’il ne brûle. Anova élimine cette difficulté : réglez la température à 129 ˚F (54 ˚C) et vous obtiendrez un steak cuit précisément à 129 ˚F (54 ˚C).

305° . . . Puhlees

Même si vous avez de la chance et que vous vous approchez de votre température cible, il vous est impossible d’atteindre cette température sur plus d’une fraction du produit fini. La chaleur est transférée « de l’extérieur vers l’intérieur » en bandes irrégulières. La majorité du steak est ainsi exposée à une température trop élevée. Dans le cas d’Anova, le steak entier est cuit uniformément, ce qui donne un résultat parfait.

Sous Vide Steak vs. Traditionally Prepared Steak

 

Heureusement, avec Anova, préparer un steak parfait ou tout autre plat devient extrêmement simple.

Voici comment Bea Mendoza, notre #anovafoodnerd, prépare un steak meilleur que dans les grilladeries les plus renommées au monde avec son Anova. Jetez un coup d’œil à la recette de steak sous vide de Bea et découvrez comment elle obtient des résultats parfaits à tout coup.

Sous Vide Results

The most tender, flavorful food you’ve ever had.

Want to learn more about sous vide?

Let us drop some knowledge in your inbox.

It’s impossible to control heat using traditional cooking methods, which makes it difficult to cook food exactly how you want it. Food loses flavor, overcooks easily, and ends up with a dry, chewy texture. Anova utilizes precise temperature control with circulation to produce results that you can’t achieve through any other cooking technique. So, why are sous vide results better with Anova? Let’s break it down using steak–one of the most popular sous vide dishes–as an example.

Our customers say that steak cooked with Anova is better than what they could produce using a grill, stovetop, or oven. The reason – when using traditional methods of cooking, heat transfers inefficiently. For example, when you use a grill, stovetop, or oven, heat and temperature fluctuate. According to this Slate article, “A 350-degree residential oven is designed to stay between around 330 and 370 degrees—and that’s if it’s well-calibrated…” Your stovetop and grill are even less precise. Ever wonder what the difference is between “9” and “high” on your stovetop?

Let’s take a look at your steak when it’s cooked on a grill, stovetop, or in an oven:

Heat fluctuation: >40°
Medium-rare steak target temp: 129° F / 54° C
Difference between medium-rare and medium:
Chances of hitting 129° F / 54° C: 0%

Heat moving through air is impossible to control or predict. It’s always in flux, which is why you often can’t take your eye off that steak without it burning. Anova eliminates this difficulty – set the temperature to 129° F / 54° C, and you’ll get steak cooked precisely to 129° / 54°.

305° . . . Puhlees
400° . . . puhlees

Even if you get lucky and come close to your target temp, it’s impossible for you hit that temp on anything more than a fraction of the finished product. That’s because heat transfers from the “outside-in” in uneven bands, leaving most of the steak at a temp well above the target. With Anova, the entire steak is cooked evenly, resulting in, well, perfection.

Sous Vide Steak vs. Traditionally Prepared Steak

 

The best part is that cooking the perfect steak, or anything else for that matter, is super simple with Anova.

Here’s how our #anovafoodnerd Bea Mendoza whips up a steak that’s better than the world’s best steakhouses with her Anova. Check out Bea’s sous vide steak recipe and discover how she gets perfect results, every time.